lundi 26 avril 2010

Nouveaux drapeaux imperiaux pour Lützen

Et voilà 3 drapeaux impériaux vraisemblablement pris à Lützen (ou un peu avant) par les Suédois. Plus d'explications sur mon blog :
http://rohanturenne.blogspot.com/

Difficile de dire à qui ils appartenaient exactement, si ce n'est qu'ils faisaient partis de la première ligne de Wallenstein. Le premier appartenait peut-être à un régiment Bavarois, mais ce n'est pas sûr, le second et le troisième, vu leur similitudes, étaient probablement deux drapeaux d'un même régiment (deux compagnies différentes). Je pencherais pour les couleurs des deux régiments impériaux qui ont le plus soufferts, à l'aile droite de Wallenstein : le régiment Wallenstein et le régiment Jung-Breuner. Les deux sont à peindre par JP. Je vous ferais d'ici peu une version Photoshop imprimable...
Mais si le premier est effectivement Bavarois, ce que je pense en terme de couleurs, ce serait alors les couleurs du régiment de Comargo, ou de Reinach dont une compagnie a été intégrée avec celui de Comargo. Par contre, il est très peu probable que ce régiment ait perdu une de ses couleurs puisqu'il s'agit du régiment qui a ventilé le vieux régiment bleu Suédois façon puzzle... Dans ce cas là, c'est Siaba, qui a la chance d'avoir la responsabilité à la fois du marteau (Comargo) et de l'enclume (vieille brigade bleue), de récupérer ces couleurs !













































2 commentaires:

  1. Je besoin les drapeaux pour le seul regiment infanterie imperiale pour qui j'ai les figurines et que je peint a ce moment pour le projet.......

    RépondreSupprimer