dimanche 22 novembre 2009

Le camp impérial

Vu que nous n'avons pas tellement de figurines à peindre, Lutzen peut être l'occasion de se lacher un peu sur les décors. Un des élèments clefs de la table de jeu sera le camp impérial. Vu que l'armée impériale était en route vers ses quartiers d'hiver au moment de la bataille, il serait bon de prévoir pas mal de chariots, de charettes et d'animaux de bât (si chacun pouvait en peindre au moins deux, ce serait déjà bien).

Pour le reste, afin de fournir un peu d'inspiration aux modélistes du groupe, voici des exemples d'abris et de baraques de marchands utilisés par les armées de l'époque.


4 commentaires:

  1. Siab, julien, regardez ils ont des shelters!!! comme quoi entre 1648 et 1861 rien n'a changé quand au confort des troupes!!!!

    paco

    RépondreSupprimer
  2. A l'inconfort des troupes, tu veux dire ?
    Si ça peut te consoler, j'ai connu la tente abri (fermée devant et derrière quand même) dans l'armée française de 1994. On change pas un bon concept.....

    RépondreSupprimer
  3. Il faut trouver des boeufs en 25 mm alors

    RépondreSupprimer
  4. Il y en a de trés chers chez FOUNDRY. Sinon, on en trouve chez HINCHCLIFFE qui fait aussi de trés beaux chariots. Peut être chez FRONT RANK également ?

    Sinon, Nikolus utilse régulièrement des jouets en plastique dans ses démos. C'est pas vraiment l'échelle exacte mais ça passe...

    RépondreSupprimer